République et canton du Jura

Prestations de serment, nominations et promotions au sein de la police jurassienne

Date : 15.12.2017 09:11:00

Deux nouveaux détenteurs de certifications de formations policières, l’un du brevet fédéral de policier et un second du certificat d’assistant de sécurité publique, ont prêté serment jeudi (14 décembre) à la salle de l’Inter à Porrentruy en présence de Madame la Ministre Nathalie Barthoulot.

 

Monsieur Jonathan Huber de Courtételle, qui s’est distingué en devenant le major de promotion de l’école de Colombier, intégrera la police cantonale jurassienne en tant que gendarme. Monsieur Gabriel Houlmann, quant à lui, a rejoint le central d’engagement et de télécommunication comme opérateur avec la fonction d’assistant de sécurité publique. Leurs formations de respectivement 12 et 4 mois seront mises à profit de la sécurité de la population jurassienne. Avec les nouveaux collaborateurs engagés au cours de l’année 2017 ou en début d’année 2018, ils ont promis, selon la formule consacrée, de « défendre les libertés et droits du peuple et des citoyens, de respecter la Constitution et les lois et de remplir consciencieusement les devoirs de leur charge ».

Lors de cette cérémonie ont eu lieu également les nominations et promotions du personnel de la police cantonale jurassienne. Un collaborateur de la police municipale de Porrentruy a également prêté serment.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.