République et canton du Jura

Tentative d'effraction

Date : 02.12.2016 09:57:00

Vendredi 02 décembre 2016 vers 0240 h, la police cantonale était avisée qu’une tentative d’effraction était en cours à Miécourt, sur les locaux de la banque Raiffeisen. Dès lors, les patrouilles de gendarmerie et le corps des gardes-frontière étaient immédiatement alertés et se rendaient sur le secteur pour procéder au bouclage. Parvenues à la sortie du village d’Alle en direction de Miécourt, les forces de l’ordre devaient rebrousser chemin en raison d’un arbre qui avait été volontairement abattu en travers de la chaussée. Les agents ont alors emprunté un autre itinéraire en passant par la douane de Vendlincourt mais là également, ils se trouvaient face à deux autres arbres obstruant la route. Ce n’est qu’en passant par un troisième cheminement que les agents parvenaient à rejoindre le village de Miécourt. A leur arrivée sur place, ils devaient constater que les auteurs avaient déjà pris la fuite sans réussir à pénétrer dans la banque Raiffeisen. Une tronçonneuse a été retrouvée au pied d’un des arbres abattus.

 

Un important dispositif a été  mis en place en collaboration avec la gendarmerie française. Les auteurs de cette tentative n’ont pas été interpellés.

 

Un lien entre la tentative sur les locaux de la Raiffeisen de Miécourt et l’abattage des arbres est plus que probable. Les investigations devront égelement permettre de déterminer s’il y a un lien avec la tentative perpétrée sur la même banque dans la nuit du 9 novembre dernier.

 

La police cantonale lance un appel à témoins. Toute personne ayant constaté des faits en relation avec cette tentative d’effraction est priée de prendre contact avec la centrale de la police cantonale au 032/420.65.65. Tout élément/comportement suspect en lien avec les arbres abattus est également à signaler.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.