République et canton du Jura

Vols de véhicules et incendies entre novembre 2017 et mi-janvier 2018

Date : 27.04.2018 11:40:00

Depuis l’automne dernier, la police cantonale a recensé plusieurs vols de véhicules en Ajoie et dans la vallée de Delémont. Deux de ces véhicules ont été retrouvés calcinés dans des forêts proches de la capitale jurassienne. Une cabane forestière a également été la proie des flammes en début d’année au-dessus de Courtételle. Il s’agit aussi d’un acte intentionnel. Les dégâts se chiffrent à plusieurs dizaines de milliers de francs.

 

Dans le cadre d’une enquête menée par la gendarmerie jurassienne, plusieurs vols de véhicules ainsi que les trois incendies ont été élucidés. Des vols de plaques d’immatriculation ont également été mis à jour ainsi qu’une multitude d’infractions à la loi sur la circulation routière et infractions à la loi sur les stupéfiants, tant dans la région que dans d’autres cantons.  

 

S’agissant des véhicules volés, ils étaient utilisés pour permettre aux auteurs de rentrer de soirées et incendiés la même nuit afin de tenter de faire disparaître toutes traces. Les auteurs, sans être titulaire de permis de conduire valables, avaient également pris pour habitude de circuler avec un véhicule non assuré. Pour ce faire, ils ont dérobé plusieurs jeux de plaques d’immatriculation dans la région et ont ainsi sillonné les routes jurassiennes. Ils sont également allés plusieurs fois dans d’autres régions de Suisse.

 

Plusieurs auditions ont été effectuées permettant d’impliquer sept personnes. Toutes ces personnes sont dénoncées à la justice dont deux au Tribunal des mineurs. Dans un premier temps, deux personnes ont été placées en détention provisoire puis ont été remis en liberté.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.