République et canton du Jura

Dépôt de projets

Date : 25.01.2016 17:10:00

A partir de quand peut-on commencer à s’intégrer ? Le plus tôt possible.

Cela concerne les personnes migrantes qui, une fois arrivées en Suisse, sont invitées à trouver leurs marques, mais également leurs enfants. Afin que ces derniers puissent bénéficier des mêmes chances que les enfants autochtones, il est important qu’ils soient soutenus dès leur plus jeune âge dans leur processus d’intégration.

Désireuses de développer des projets et actions, les structures d’accueil de la petite enfance dans le canton du Jura peuvent avoir besoin d’un soutien financier.

Le Bureau de l’intégration des étrangers (BI) lance un à projets afin de soutenir financièrement les structures de la petite enfance dans la réalisation de leurs actions.

Les demandes de subventionnement peuvent être adressées au BI tout au long de l’année, pour autant que les projets se déroulent durant l’année civile (entre le 1er janvier et le 31 décembre de la même année). Toutefois, afin de garantir le processus d’analyse et de validation de la demande, celle-ci doit nous parvenir au moins trois avant le début du projet.

Les critères de dépôt de projet sont contenus dans  les directives de projets cantonaux (ci-contre).

Le BI reste volontiers à disposition en cas de besoin.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.