République et canton du Jura

Projet de réorganisation des offices des poursuites et faillites

Date : 03.07.2019 14:24:00

Message transmis au Parlement

3 juillet 2019 - Après avoir procédé durant ce printemps à une consultation, le Gouvernement transmet au Parlement un message dans le but de mettre en œuvre la réorganisation des offices des poursuites et faillites. Après avoir pris connaissance des prises de position des organismes consultés, l'exécutif confirme le modèle pour lequel il avait opté car le domaine des saisies, en particulier, nécessite une forte proximité avec les administrés. Il propose dès lors au Parlement de fixer le siège du futur office cantonal à Porrentruy, tout en maintenant des guichets dans les antennes de Delémont et Saignelégier.

Consultation

8 avril 2019 - Le Gouvernement  jurassien met en consultation  un  avant-projet de loi portant sur une réorganisation des Offices des poursuites et faillites. Ce projet prévoit notamment la création d’un arrondissement unique à l’échelle du canton avec un siège central situé à Porrentruy et le maintien d’antennes chargées de prestations de proximité dans les autres districts. En parallèle à  cette réorganisation, l’Exécutif annonce, à terme, le déménagement du Ministère public à Delémont ainsi que les transferts de différents offices à Porrentruy.

Communiqué de presse

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.