Message transmis au Parlement

11 décembre 2019 - Le Gouvernement jurassien transmet au Parlement un message relatif au projet de révision de la loi sur le personnel de l’Etat (LPer). Les principales modifications vont dans le sens d’une meilleure conciliation entre sphère privée et professionnelle, avec notamment l’ouverture à de nouvelles formes d’aménagement du temps de travail. Le projet de loi prévoit également la simplification des procédures de mobilité, d’évaluation et de licenciement ainsi qu’un nouveau volet relatif aux conditions d’utilisation des ressources informatiques.

Mise en consultation

6 février 2019 - Huit années après son entrée en vigueur, la loi sur le personnel de l’Etat  jurassien va au-devant d’une révision. Après une  consultation ouverte dès ce mois de février, le Gouvernement va  soumettre un projet en ce sens au Parlement. Les principales
modifications concernent notamment les possibilités d’aménagement du temps de travail, la simplification des procédures de mutation,  d’évaluation et de licenciement ou encore les conditions d’utilisation des ressources informatiques.