CORONAVIRUS - Communication de l'ORP-Jura

Information pour les personnes inscrites au chômage

Afin d'endiguer la propagation du coronavirus et de protéger la population et le système de santé, l'ORP-Jura vous informe des modifications suivantes valables à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel avis :

1. Fermeture des guichets :

Les réceptions des trois sites de l'ORP-Jura sont fermées au public.

2. Permanences téléphoniques :

Les permanences téléphoniques sont assurées selon les horaires habituels (voir Coordonnées).

3. Séances d'information :

Toutes les séances d'information sont annulées. Une nouvelle convocation sera adressée ultérieurement à chaque participant.

4. Rendez-vous agendé avec un-e conseiller-ère en personnel ? 

Entretien d'inscription (1er entretien) :

L'entretien planifié avec votre conseiller-ère en personnel est maintenu mais sera réalisé par téléphone (numéro masqué). Vous serez contacté-e à l'heure prévue par votre conseiller-ère en personnel ou informé-e d'un nouvel horaire.

Documents à présenter :

Tous les documents nécessaires à cet entretien d'inscription devront, dans la mesure du possible, être envoyés par e-mail sur les boîtes des secrétariats de vos districts avant le rendez-vous (voir Coordonnées).

Documents à joindre :

⦁ Le formulaire « Inscription auprès de la commune »

⦁ Votre certificat d’assurance AVS ou carte d’assurance maladie

⦁ Le permis de séjour (en cas de nationalité étrangère)

⦁ La lettre de licenciement

⦁ Les certificats de travail des derniers employeurs

⦁ Les attestations de formation personnelle ou de formation continue

⦁ Votre dossier de candidature

⦁ Les preuves de recherches personnelles d’emploi

Entretien de suivi :

L'entretien planifié avec votre conseiller-ère en personnel est maintenu mais sera réalisé par téléphone (numéro masqué). Vous serez contacté-e par votre conseiller-ère en personnel à l'heure prévue ou informé-e d'un nouvel horaire.

5. Transmission de documents divers (Certificats médicaux, contrats de travail et autres) :

Tous les documents doivent être transmis soit par courrier postal, soit par e-mail aux adresses des secrétariats des districts, soit déposés dans les boîtes à lettres extérieures des bâtiments.

6. S'inscrire au chômage

L'ORP-Jura est au centre du dispositif de lutte contre le chômage. Il vise à favoriser l'emploi, en mettant en relation les besoins des entreprises et les compétences offertes par les demandeurs d'emploi.
 

Organisé par district, l'ORP-Jura est présent sur l'ensemble du canton. Cette implantation de proximité permet de tisser et de consolider les liens avec les différents partenaires du marché du travail.
La priorité de l'ORP-Jura est un placement rapide et durable des demandeurs d'emploi. Chaque conseiller de l'ORP-Jura est spécialisé dans un domaine d'activité ce qui permet un conseil efficace et ciblé auprès des demandeurs d'emploi et favorise leur placement dans les entreprises du secteur concerné. Par un suivi personnalisé, un conseiller vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre projet professionnel. Il vous informe et vous met en relation avec des employeurs potentiels. A tout moment, un poste fixe ou temporaire peut vous être proposé.