Nouveaux Services en ligne de l'assurance-chômage

Vous êtes insrit-e à l'Office régional de placement (ORP) ?

Dès lundi 8 juin 2020, l'assurance-chômage vous offre la possibilité d'opter pour les nouvelles e-prestations à savoir :

  • Saisir et transmettre chaque mois vos recherches d'emploi de manière électronique

Plus besoin de les envoyer par poste ou de les déposer à nos guichet ! Votre conseiller-ère en personnel ORP les reçoit automatiquement le 5 du mois suivant au plus tard, ce qui vous évite les envois tardifs.

Vous devez conserver les justificatifs écrits tels que les copies d’offres de services ou de réponses négatives et les présenter lors de chaque entretien.

  • Télécharger vos documents de candidature

Votre CV, vos modèles de lettres de motivation, vos diplômes et vos certificats de travail sont centralisés sur Job-Room. Vous pouvez à tout moment déposer de nouveaux documents à jour pour votre conseiller-ère ORP.

Comment bénéficier de ces services ?

Procédez dans l'ordre suivant :

  1. Enregistrez-vous d'abord sur Job-Room. Si nécessaire, utilisez le manuel d'enregistrement ci-contre.
  2. Saisissez votre numéro personnel comme code de dévérouillage dans le champ correspondant. Vous le trouvez sur la confirmation d'inscription que vous recevez lors de votre entretien d'inscription avec votre conseiller-ère ORP.  

Ces deux démarches ne sont à faire qu'une seule fois. Ensuite, les services en ligne seront affichés automatiquement à chaque connexion à www.job-room.ch.

Vous avez besoin d'être accompagné-e pour utiliser ces permiers services en ligne ? Consultez la marche à suivre ci-contre.

A vous de jouer !

En cas de difficulté, renoncez pour l'instant aux services en ligne. Vous demanderez de l'aide à votre conseiller-ère ORP lors de votre prochain entretien.