CORONAVIRUS - Information pour les personnes inscrites au chômage

Mise à jour au 16.02.2022

En référence aux annonces du Conseil fédéral et du Gouvernement jurassien de mercredi 16 février 2022, nous vous informons du retour à la quasi-normalité au sein de l'Administration cantonale et de l'ORP-Jura. 

Transmission de documents

1. Transmission de documents 

Les assurés ont la possibilité de transmettre de tous leurs documents par e-mail, courrier postal, en les déposant dans les boîtes à lettres extérieures aux bâtiments ou en utilisant les nouveaux services en ligne pour la remise des feuilles de recherches d’emploi et la transmission de leur dossier de candidature.

2. Inscription à l'assurance-chômage 

S'inscrire au chômage - Dès le 1er juillet 2021, inscrivez-vous en ligne sur Job-Room (Inscription auprès du service de l'emploi (ORP)). Grâce à ce service en ligne vous ne devrez plus vous déplacer, vous pourrez vous inscrire 24h/24. En bref, la démarche devient simple, rapide et efficace.

L'ORP-Jura est au centre du dispositif de lutte contre le chômage. Il vise à favoriser l'emploi, en mettant en relation les besoins des entreprises et les compétences offertes par les demandeurs d'emploi.
 

Organisé par district, l'ORP-Jura est présent sur l'ensemble du canton. Cette implantation de proximité permet de tisser et de consolider les liens avec les différents partenaires du marché du travail.
La priorité de l'ORP-Jura est un placement rapide et durable des demandeurs d'emploi. Chaque conseiller de l'ORP-Jura est spécialisé dans un domaine d'activité ce qui permet un conseil efficace et ciblé auprès des demandeurs d'emploi et favorise leur placement dans les entreprises du secteur concerné. Par un suivi personnalisé, un conseiller vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre projet professionnel. Il vous informe et vous met en relation avec des employeurs potentiels. A tout moment, un poste fixe ou temporaire peut vous être proposé.