La crise du coronavirus a pu avoir de lourdes conséquences financières pour les personnes et familles qui étaient déjà dans une situation précaire, mais également pour certains acteurs économiques, culturels, sportifs et associatifs. Dans le canton du Jura, des initiatives ont été mises sur pied pour venir en aide de façon subsidiaire aux personnes physiques et morales dans le besoin.
Fonds cantonal de solidarité
Plateforme de coordination - Solidarité - Agissons ensemble!
Plateforme de promotion de la santé
Aides financières cantonales pour les acteurs économiques
Aides fédérales dans le domaine du sport
Soutien psychologique à la population
T 032 420 99 00
Le confinement partiel a pu faire craindre une augmentation des violences domestiques. Dans le canton du Jura, le réseau de prise en charge des situations de violences domestiques continue de fonctionner.
- La permanence téléphonique du Bureau de la déléguée à l’égalité entre femmes et hommes, gratuite et confidentielle, reste ouverte du lundi au vendredi au 032 420 79 00.
De plus amples informations et des adresses utiles sont également disponibles sur le site internet de la déléguée.
- La permanence téléphonique du Centre de consultation LAVI, gratuite et confidentielle, reste également ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 14h à 16h30 au 032 420 81 00. En dehors de ces heures, il est possible de laisser un message sur le répondeur téléphonique.
- En cas de crainte pour l’intégrité d’une personne ou de sa famille, il convient d’appeler la police au 117. La police peut, si besoin, prendre des mesures administratives et/ou pénales pour protéger les victimes et garantir leur sécurité.