Autorisées par la Confédération dans de strictes conditions, les manifestations réunissant un public de plus de 30 personnes doivent faire l’objet d’une annonce dans le canton du Jura. Les sportifs, les artistes et les personnes faisant partie de l’accompagnement ne sont pas comptabilisés dans les 30 personnes.
 

L’annonce doit se faire via un formulaire en ligne disponible ci-dessous (www.jura.ch/manifestations) au plus tard cinq jours avant l’événement. L’organisateur est tenu de collecter les coordonnées de tous les participants ou spectateurs, à l’exception des enfants accompagnés de leurs parents. Lors de l’annonce, l’organisateur doit communiquer les coordonnées d’au moins une personne de contact.


Pour rappel, l’organisation de certaines manifestations avec un public de maximum 50 personnes à l’intérieur et de maximum 100 personnes à l’extérieur est à nouveau autorisée depuis le 19 avril.

Beaucoup de questions reviennent dans la population sur les possibilités d’organisation de mariages, baptêmes ou autres premières communions. Pour ces occasions, 50 personnes peuvent se réunir à l’église. Par contre les événements de fête privés restent limités à 10 personnes en intérieur et à 15 personnes en extérieur.

FORMULAIRE D'ANNONCE DE MANIFESTATION PUBLIQUE OU PRIVÉE REGROUPANT PLUS DE 30 PERSONNES

INFORMATIONS SUR LA MANIFESTATION / LE RASSEMBLEMENT

(Société ou nom de la personne responsable)

(150 caractères)

Nouvelle page
COORDONNÉES DE L'ORGANISATEUR

L'organisateur est le répondant de la manifestation

Si non, indiquer les coordonnées de la personne en possession de la liste des participants à la manifestation
En validant la présente annonce, l’organisateur de la manifestation déclare se conformer aux mesures de prévention qu’il a mentionnées ci-dessus ainsi qu’à toute autre mesure découlant d’un plan de protection éventuellement édicté par la branche d’activité concernée
Captcha