Les certificats COVID à la disposition de la population d’ici fin juin

Le Jura met tout en œuvre pour garantir que la population complètement vaccinée puisse disposer du certificat COVID d’ici au 1er juillet.


Pour les personnes complètement vaccinées, un formulaire est disponible pour commander le certificat sur le Guichet virtuel.  La commande peut aussi se faire via la hotline cantonale au 032 420 99 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30). Les certificats commandés seront émis et transmis à la fin du mois de juin.

Les personnes guéries de la COVID-19 dans les six derniers mois auront également accès au certificat si elles ont été testées par PCR. La Confédération va proposer un formulaire qui sera également mis à disposition sur le Guichet virtuel dès le 14 juin. La Confédération va se charger de la génération et l’envoi de ces certificats.

Pour les nouvelles personnes vaccinées, le certificat COVID sera directement délivré au Centre cantonal de vaccination. Il en sera de même pour les autres lieux de vaccination du canton au plus tard d’ici au 1er juillet.