Le certificat COVID consigne une vaccination, une infection guérie ou un test négatif. Doté d’un code QR, il est mis à disposition en version papier ou en format PDF.

Actuel

La durée de validité de tous les certificats de vaccination passe de 365 à 270 jours à compter du 31 janvier 2022. La reconnaissance du certificat suisse est ainsi garantie dans l’UE. La validité des certificats de guérison est également ramenée à 270 jours.

A qui est octroyé le certificat COVID?

Doté d’un code QR et disponible en version papier ou PDF, le certificat COVID est délivré aux:

  •  Personnes vaccinées
  •  Personnes guéries après une infection au COVID-19
  •  Personnes testées
    • Test PCR: valable 72 heures
    • Test rapide antigénique: valable 24 heures
  •  Personnes vaccinées à l'étranger


Les personnes qui souhaitent obtenir un certificat COVID doivent en faire la demande via les formulaires disponibles sur le Guichet virtuel ou la hotline cantonale au 032 420 99 00 de 9h à 12h30 du lundi au vendredi.
 

Comment cela marche?

Une fois le code QR reçu sous format papier, le code QR peut être téléchargé sur téléphone mobile via l’application Covid Cert (l’application Covid Check sert à contrôler la validité du certificat).

Pour permettre la vérification du certificat personnel, il est nécessaire de présenter un document d’identité sur lequel figure une photo (carte d’identité, passeport, permis de conduire, permis de séjour, carte d’étudiant ou SwissPass par exemple).

Pour voyager, il est recommandé d’utiliser la version papier.

 

Separate end
Separate end
Separate end
Separate end
Separate end

Coronavirus - Image décorative

Application des mesures sanitaires pour les célébrations religieuses (messe, mariage, baptême, funérailles, etc.)