Dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie du COVID-19, le Conseil fédéral souhaite que la population mobile se fasse régulièrement tester. Pour cela, il a décidé de donner la possibilité aux entreprises, aux écoles et aux institutions de dépister gratuitement leurs collaborateurs/élèves de manière régulière.
 

Pour cela, les tests doivent être intégrés au concept cantonal de dépistage qui privilégie les tests PCR de pools salivaires. Avec cette méthode, les prélèvements de salive de plusieurs collaborateurs sont regroupés (4 à 10), transmis au laboratoire et analysé. En cas de résultat positifs du pool, chaque individu qui en fait partie devra se soumettre à un test individuel pour identifier la personne contaminée dans le groupe. Les frais  sont pris en charge par la Confédération et le Canton.
 

Les personnes entièrement vaccinées ou qui ont été testés positif dans les derniers 6 mois ne peuvent pas prendre part aux campagnes de dépistage de masse. Si une entreprise décide de procéder à des tests de masse répétitifs (1 x par semaine), les employés seront exemptés de quarantaine pour leur activité professionnelle. Cette exemption concerne donc uniquement le trajet du domicile à l’entreprise et le lieu de travail. L’employé doit malgré tout observer la période de quarantaine habituelle dans sa vie privée.
 

Formulaire en ligne

Le formulaire ci-dessous permet d'annoncer que votre entreprise/institution est intéressée à dépister son personnel de manière régulière. Il s’agit d’’un formulaire d’annonce sans engagement. A la réception de cette annonce, vous serez contacté par le service cantonal de la santé publique qui vous fournira toutes les informations nécessaires et répondra à toutes vos questions.

FORMULAIRE EN LIGNE POUR LES ENTREPRISES/INSTITUTIONS QUI SOUHAITENT METTRE EN PLACE UN DÉPISTAGE RÉPÉTITIF DE LEUR PERSONNEL Coordonnées de l'entreprise / de l'institution

Indiquer la localité principale si l'entreprise est établie sur plusieurs sites

Personne responsable
Nombre de collaborateurs-trices
Captcha