Image décorative Image décorative

Les cantons de Berne et du Jura ont signé la feuille de route pour le transfert de Moutier

22 septembre 2021

Les gouvernements bernois et jurassiens confirment leur volonté de collaborer pour transférer la commune de Moutier dans les meilleurs délais et mettre un terme définitif à la « Question jurassienne ». Ils ont signé une feuille de route fixant les modalités du processus administratif.

Patrick Tanner désigné responsable de l’accueil de la ville de Moutier

21 août 2021

Patrick Tanner, âgé de 42 ans, domicilié à Saint-Imier, est titulaire d’un bachelor d’économiste d’entreprise de la Haute école de gestion à Neuchâtel, complété par un diplôme fédéral d’aptitudes pédagogiques en droit, gestion financière et économie de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle à Lausanne.  Son parcours professionnel se décline entre privé et public, notamment dans le domaine de la formation et de la qualité. Il est maire de Saint-Imier depuis 2015 et président du Réseau des villes de l’Arc Jurassien.

Constitution du comité paritaire entre le Canton du Jura et la Municipalité dans la perspective de l'accueil de Moutier

22 juin 2021

Le résultat du 28 mars 2021 étant entré en force, les délégations du Gouvernement jurassien et du Conseil municipal se sont réunies pour la première fois, le mardi 22 juin 2021, à Delémont. Elles ont constitué un comité paritaire, dont le mandat principal sera d’examiner les modifications législatives qui seront nécessaires au transfert de Moutier. Les prochaines étapes et le calendrier ont également été évoqués.

Message de la présidente du Gouvernement jurassien aux Prévôtoises et Prévôtois après le vote du 28 mars 2021

Moutier - Discours de la présidente du Gouvernement Moutier - Discours de la présidente du Gouvernement (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Moutier - Votation communale du 28 mars 2021
  Oui Non

Votation sur l'appartenance cantonale
de la commune de Moutier

54,9% 45,1%

Image décorative Image décorative

Revoir la conférence de presse du Gouvernement jurassien

28 mars 2021