Midi actif repart pour une nouvelle édition

Date : 12.08.2022 10:30:00

Envie de découvrir de nouvelles activités sportives à midi pour se dépenser ou se vider la tête ? Rejoignez Midi actif !
Midi actif repart pour une nouvelle édition avec 27 cours proposés à Porrentruy, Delémont ainsi qu’aux Franches-Montagnes.

Cette année encore, la population jurassienne, dès 16 ans, pourra participer à Midi actif et bouger à midi, grâce à un  programme varié : renforcement  musculaire, natation, course à pied, tennis,  HIIT, yoga  et bien d’autres encore.  Les  participant-e-s  pourront  également tester  de  nouveaux  cours,  comme  du  Circuit  training,  du  Qi Gong,  du  Balance  ou  encore  de  l’escalade.  Le  programme  complet  est  à  découvrir  sur  les  différents  sites internet de l’Office des sports et de la Fondation O2.  Afin de pouvoir garder un programme de qualité qui soit autofinancé, le prix varie en fonction de l’activité, de CHF 80.- à CHF 150.-.

Les  inscriptions en ligne sont  effectives dès  aujourd’hui,  vendredi 12  août 2022  via  le site de l’Office des sports ou directement sur le Guichet virtuel du canton.

Pour rappel, le projet Midi actif vise la promotion de l'activité physique en proposant un large choix de cours, entre 12h-12h15 et 13h-13h15. Il vise à encourager les participant-e-s à découvrir de nouvelles disciplines et à poursuivre leur activité en s'inscrivant par la suite dans les clubs et sociétés de la région qui sont présentés etvalorisés dans le cadre de ces cours.

Des renseignements peuvent être obtenus  en contactant le secrétariat de l'Office des sports (032 420 34 50, ocs@jura.ch  ou  sur  www.jura.ch/DFCS/OCS/Midi-actif.html)  ou  à  la  Fondation  O2  (032  544  16  17, tania.schindelholz@fondationo2.ch ou sur www.fondationo2.ch/projet/midi-actif).