L'Office des sports de la République et Canton du Jura favorise et contribue à la promotion d'événements sportifs: manifestations, compétitions, conférences, etc.
 

Formation en management de club

Cette formation par module s’adresse à tous les membres d’un comité, aux entraîneurs et/ou aux coachs J+S des petites et moyennes entités sportives. Quatre modules peuvent être suivis : Conduite d’un comité, comment fonctionner ensemble ? / Communication et marketing / Finances / Conduire une assemblée générale avec succès. Tous les modules se déroulent de 18h00 à 22h00 à Fribourg. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire en ligne jusqu’au 31 août 2016.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : Association fribourgeoise des sports

Publié le 10 juin 2016

 

G-INCUB

G-INCUB crowfunding est la première plateforme entièrement spécialisée dans le financement participatif de projets sportifs en Suisse romande. Tout sportif, individuel ou en équipe, entité ou organisateur d’un événement peut solliciter une contribution financière pour l’aider à développer son projet. Pour se faire, il suffit d’inscrire son projet sportif sur la plateforme en ligne pour se faire connaître et pouvoir récolter des fonds de la part des contributeurs. En échange, les donateurs recevront une attention particulière de la part du porteur du projet. Ce mode de fonctionnement est également un bon moyen pour rassembler le plus grand nombre de personnes autour de son projet.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : G-INCUB

Publié le 10 juin 2016

 

Service de conseil de Pro Juventute destiné aux moniteurs-trices

En collaboration avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic, un nouveau service, baptisé « conseil aux moniteurs », propose une première assistance aux personnes encadrant des enfants et des jeunes, dans le cadre sportif, associatif et des loisirs. Ce service est opérationnel 24 heures sur 24 par téléphone au 058 618 80 80 ou par courriel jugendleiter@projuventute.ch. Il cherche à proposer des possibilités ou des pistes appropriées. En cas de questions spécifiques ou de demandes qui méritent une discussion plus approfondie, les conseillers-ères aiguillent leur interlocuteur-rice vers un service spécialisé adapté, proche de son domicile.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site : moniteurs.projuventute.ch

Publié le 7 avril 2016