L'Economat cantonal est la centrale d'achat de fournitures et de matériel divers à l'ensemble de l'administration cantonale. Ses missions sont:
 

Acquisition du matériel et des fournitures de bureau ainsi que du mobilier de bureau

Il analyse les besoins et distribue pour le compte de toutes les unités administratives le mobilier, le matériel et les fournitures de bureau. Un catalogue des fournitures de bureau en ligne permet aux services de commander en tout temps les articles nécessaires au bon fonctionnement de leurs unités.

Gestion des moyens d'enseignement

L'Economat cantonal est responsable de l'achat et de la distribution des moyens d'enseignement dans le cadre de la scolarité obligatoire en collaboration avec le Service de l'enseignement. Il a créé le catalogue des moyens d'enseignement en ligne pour faciliter et dynamiser le processus de commandes pour les écoles et optimiser la gestion de ses stocks.

Distribution et récolte du courrier

Le service postal interne et externe est également assuré par l'Economat cantonal. Les huissiers réceptionnent le courrier à La Poste et l'acheminent ensuite dans les différents services. Ils gèrent également tout le courrier sortant.

Organisation des déplacements

Les huissiers organisent et assurent les déplacements des ministres et des députés. L'Economat gère également les abonnements généraux CFF à disposition des collaboratrices et collaborateurs pour leurs déplacements professionnels.

Impression

L'Economat cantonal réalise et gère pour le compte des services de l'Etat tout travail d'impression.

Catalogue des moyens d'enseignement - Catalogue complet 2014 - 2015