A partir du 1er janvier 2017, le Service neuchâtelois de statistique produira et diffusera les données statistiques relatives au canton du Jura. Ce nouvel accord de coopération entre les cantons du Jura et de Neuchâtel met fin au mandat confié depuis 2007 à la Fondation interjurassienne pour la statistique (Fistat).


Le Gouvernement  jurassien a communiqué à la Fistat et au Conseil-exécutif du canton de Berne sa décision de résilier au 31 décembre 2016 la convention de prestations liant les trois parties.

Le contrat de prestations confié au Service neuchâtelois de statistique entre en vigueur le 1er janvier 2017. Le mandat de base prévoit par exemple la diffusion, y compris sous forme cartographique, de données statistiques sous une rubrique du site Internet www.jura.ch ainsi que la réalisation d’un mémento statistique propre au canton du Jura et accessible en ligne. Le Service neuchâtelois de statistique sera l’interlocuteur des services de l’Etat, des communes et des particuliers désireux d’obtenir des données statistiques jurassiennes.