Prix jeunesse Jura 2016

Prix Jeunesse 2016 - Affiche du prix Jeunesse 2016 Prix Jeunesse 2016 - Affiche du prix Jeunesse 2016 (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Musique, danse, chant, sport, littérature, théâtre, art, média, humanitaire, organisation de manifestations, prévention, rencontres : autant de domaines où les jeunes peuvent concourir pour le Prix Jeunesse Jura. Pour sa 6e édition, le Prix soutient l’engagement et la participation des jeunes domiciliés dans le Jura en permettant la réalisation ou en récompensant la création d’un ou plusieurs projets innovants.

 


Organisé par la Commission de coordination de la politique de la jeunesse de la République et Canton du Jura, le Prix est doté d’un montant de 5000 francs et peut être partagé entre plusieurs lauréat-e-s. Il ouvert aux jeunes âgés de 12 à 25 ans. Le montant peut être attribué à la fois à des projets déjà réalisés ou à des projets à venir. 

Pour l'édition 2016, le délai pour envoyer son dossier de candidature est fixé au 30 avril 2016. Le règlement ainsi que les informations pratiques sont disponibles sur cette page. Un aide-mémoire pour la réalisation du dossier de candidature peut également être téléchargé.

Le Prix est particulièrement accessible pour les jeunes et s'avère utile pour lancer des idées originales. Cette action permet également d'avoir un soutien du délégué interjurassien à la jeunesse pour la réalisation des projets même si ceux-ci ne sont pas primés.

Depuis 2011, cinq lauréats se sont succédés: la compagnie de théâtre «Vol de Nuit», le magazine «L’Excès», la webradio «Fréquence Cramia», le site internet «HoBee» et le parlement de jeunes «l’Assemblée des Jeunes Jurassiens». Ce prix a permis aux lauréats de mener à bien leurs projets et par la suite de les faire évoluer.