République et canton du Jura

Institutions jurassiennes de soins

Date : 27.05.2005 00:00:00

Delémont, le 27 mai 2005

Le Gouvernement a donné son accord de principe à l’adoption d’une convention collective de travail (CCT) pour les institutions jurassiennes de soins, soit les établissements médico-sociaux (homes et foyers pour personnes âgées) subventionnés ainsi que la Fondation pour l’aide et les soins à domicile. Ces institutions sont actuellement soumises à un statut spécifique.
 

Le texte de la convention, qui doit encore être finalisé par les partenaires sociaux, a pour but d’harmoniser les conditions de travail entre ces institutions et l’Hôpital du Jura, déjà signataire d’une CCT. Actuellement, quelques différences existent s’agissant notamment du système de rémunération.

L’Etat prendra en charge, dès le 1er janvier 2006, les coûts supplémentaires liés à la mise en œuvre de cette CCT pour les institutions subventionnées (environ 250'000 francs), sous réserve de l’acceptation du budget 2006 par le Parlement.

Le Gouvernement remercie les collaboratrices et collaborateurs des institutions jurassiennes de soins de leur engagement personnel dans la prise en charge des personnes âgées, malades ou accidentées.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014