République et canton du Jura

Projets de golf dans la région de Delémont: délai à fin février 2006

Date : 09.12.2005 00:00:00

Delémont, le 9 décembre 2005

Après avoir examiné la situation, le Gouvernement accueille favorablement le principe de la réalisation d'un golf dans la région de Delémont. Son appréciation est basée sur le rapport "Examen de l'opportunité" dressé par le Service de l'aménagement du territoire, qui conclut à l'intérêt, pour le canton du Jura, de disposer d'un tel équipement dans la région urbaine de Delémont.
 

Conformément à la législation, le Département de l'Environnement et de l'Equipement procédera à l'examen préalable du projet du Château de Domont à Delémont dès que toutes les pièces auront été déposées auprès de l'administration cantonale. Toutefois, le Gouvernement se réserve un délai échéant à fin février 2006 pour prendre connaissance, avec toute la précision requise à ce stade de la procédure, du projet de golf de Bassecourt.

Le Gouvernement n'entend pas se déterminer au sujet du site du Château de Domont de manière définitive sans être en mesure de procéder à une pesée de l'ensemble des intérêts en présence. Il veut, en effet, être renseigné non seulement sur les aspects liés aux exigences du territoire et de l'environnement, mais aussi sur les caractéristiques qui relèvent de la nature même des projets et de leur financement. Une évaluation de la faisabilité spatiale des deux projets a été effectuée. Elle démontre que l'un et l'autre des deux projets nécessitent de résoudre des problèmes pour lesquelles des négociations devront être engagées entre les communes et l'Etat.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014