République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 13.09.2006 00:00:00

Séance du 12 septembre 2006

Nouvelle médecin-cheffe à l'unité de psychiatrie pour enfants et adolescents
Le Gouvernement a nommé, en la personne du Dresse Conceptión Marti-Calviño, la nouvelle médecin-cheffe de l'unité de psychiatrie pour enfants et adolescents de la République et Canton du Jura, dont elle assumera la direction médicale. L'unité comprend le Centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA), et l'Unité pédo-psychiatrique cantonale La Villa Blanche, de Porrentruy. Une collaboration étroite existe également avec l'Unité d'hospitalisation psychiatrique pour adolescents (UHPA), de Moutier.

Madame Marti-Calviño, médecin-psychiatre, est actuellement cheffe de clinique au CMPEA, responsable médicale de la Villa Blanche depuis 2003, où elle travaille depuis plus de dix ans. Elle a également exercé durant plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques et des services de consultations ambulatoires d'autres cantons.

Madame Marti-Calviño est issue de l'Université espagnole de Bilbao où elle a obtenu son diplôme de médecin en 1991. Elle a obtenu le titre FMH, spécialisation en psychiatrie et psychothérapie d'enfants et d'adolescents en 2004. Domiciliée à Porrentruy, elle est mariée et mère de trois enfants. Elle entrera en fonction le 1er octobre 2006. Dans l'intervalle, c'est la Dresse Heidi Ryf qui continuera d'assumer le poste de médecin-chef.

Améliorations foncières à Soulce
Le Gouvernement a approuvé le projet d'aménagement et d'amélioration des chemins ruraux principaux de la commune de Soulce. Il a octroyé une subvention de 350'790 à la commune pour la première étape des travaux de construction.

Le projet s'intègre dans le plan d'action communale (PAC) développé par la commune de Soulce depuis plusieurs années en relation avec la sauvegarde de son patrimoine rural.

Naturalisations
Le Gouvernement a accordé le droit de cité cantonal et de la commune de Courtételle à Yvonne Genotte, ressortissante belge, ainsi qu'à ses enfants Claire, Camille et Simon Carlier. Il en a fait de même pour Wilhelm Bausch, ressortissant allemand domicilié à Courroux, Inês et Liliana Dias Reis, ressortissantes portugaises domiciliées à Porrentruy. Le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont est accordé à Shamsuddin Shams, ressortissant afghan domicilié à Delémont, ainsi qu'à son épouse Hafiza et son fils Safa. Enfin Laurent Debert, ressortissant français, reçoit le droit de cité cantonal et de la commune de Boncourt.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014