République et canton du Jura

Elections cantonales du 12 novembre et votations fédérales du 26 novembre: attention à la confusion!

Date : 30.10.2006 00:00:00

Delémont, le 30 octobre 2006

Les électrices et électeurs jurassiens vont recevoir dans le courant de cette semaine le matériel de vote pour l'élection du Gouvernement (2e tour de scrutin). Ils auront également reçu d'ici samedi leur matériel de vote pour le scrutin fédéral du 26 novembre dans un envoi séparé. La Chancellerie d'Etat fait les recommandations suivantes pour éviter toute confusion.
 

Les personnes qui souhaitent voter par correspondance devront envoyer leurs votes dans DEUX ENVELOPPES de transmission distinctes :

1. Pour l'élection du Gouvernement, l'enveloppe de transmission comprendra la carte de vote jaune et l'enveloppe de vote contenant le bulletin bleu;

2. Pour la votation fédérale, l'enveloppe de transmission comprendra la carte de vote verte et l'enveloppe de vote contenant le bulletin gris.

Attention: s'il y a deux enveloppes de vote dans une même enveloppe de transmission, les bulletins sont nuls. Les électrices et électeurs jurassiens qui souhaitent voter par correspondance doivent donc impérativement transmettre leur vote cantonal et leur vote fédéral dans deux envois séparés.

Pour éviter toute confusion, la Chancellerie d'Etat recommande vivement aux électrices et aux électeurs jurassiens de voter par correspondance en matière fédérale après le 12 novembre 2006.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014