République et canton du Jura

Journée mondiale sans tabac 2006

Date : 23.05.2006 00:00:00

Delémont, le 23 mai 2006

La Journée mondiale sans tabac, instaurée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1987, est célébrée chaque année le 31 mai. L'objectif est d'attirer l'attention de toute la population sur les méfaits du tabac et sur les mesures qui peuvent être prises pour lutter contre le tabagisme.
 

Le canton du Jura participe depuis six ans à la Journée Mondiale sans tabac. La Ligue pulmonaire jurassienne, la Ligue jurassienne contre le cancer et le Service de la santé publique travaillent en collaboration pour relayer cette journée, qui est l'occasion de promouvoir le concours : "Arrêtez de fumer et gagnez 5'000 francs !". En effet, depuis plusieurs années déjà, l’Association suisse pour la prévention du tabagisme organise ce concours en collaboration avec la Ligue suisse contre le cancer, la Ligue pulmonaire suisse et l’Office fédéral de la santé publique.

Ainsi, du 5 juin au 4 juillet  2006, les fumeurs qui arrêteront de fumer pourront participer au tirage au sort et gagner 5'000 francs. Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire au moyen de la carte de concours disponible dans les pharmacies, chez les médecins et médecins-dentistes du canton ou sur le site internet : www.letitbe.ch.

La prévention du tabagisme est un objectif prioritaire de la santé publique et des Ligues de santé. Cette année, la priorité est également mise sur les actions menées par les différents acteurs du canton, les infirmières scolaires par exemple.

Pour plus d'informations sur les actions de prévention du tabagisme dans le canton du Jura :

Service de la santé publique, Chloé Saas, 032 420 51 20
Ligue jurassienne contre le cancer, Christiane Kolzer, 032 422 20 30
Ligue pulmonaire jurassienne, Ariane Hanser, 032 422 20 12

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014