République et canton du Jura

Walking Day: les Jurassiennes et les Jurassiens invités à marcher le 21 mai à Morges

Date : 18.04.2006 00:00:00

Delémont, le 18 avril 2006

Les Jurassiennes et les Jurassiens sont invités à participer en nombre au prochain "Walking Day" de Morges, le 21 mai 2006. La République et Canton du Jura est invitée d'honneur de ce grand rassemblement d'adeptes de la marche nordique, une discipline qui connaît un succès grandissant. Pour la troisième édition, les organisateurs attendent près de 2'000 participants. Seul, en groupe ou en famille, les possibilités de participer sont multiples et trois parcours de 6, 10,5 et 16 kilomètres sont proposés. Toutes les informations relatives à la manifestation, et notamment les modalités d'inscription, sont disponibles sur le site www.walkingday.ch . Des affiches ont également été posées dans le Jura. Le délai d'inscription est fixé au 30 avril.
 

La philosophie de cette journée n'est pas tournée vers la compétition, mais vers le sport santé et bien-être. La marche nordique est accessible à tous et reconnue par les spécialistes pour ses vertus bienfaisantes sur la santé. C'est aussi dans cet esprit que le canton du Jura participe en qualité d'invité d'honneur au Walking Day, en souhaitant également profiler davantage la région comme une destination idéale pour la pratique d'activités en lien avec la santé et les loisirs. Les multiples réseaux de sentiers et chemins pédestres, plus de 1'200 kilomètres, se prêtent en effet particulièrement bien au développement de ce sport dans le Jura. A noter que pour la première fois, la course "Les 66 du Doubs", qui a lieu le 3 juin au départ de St-Ursanne, sera ouverte aux marcheurs nordiques.

Le 21 mai à Morges, une tente jurassienne sera dressée dans le village de départ et d'arrivée, avec pour objectif d'animer cet espace et de promouvoir la région et ses multiples offres de loisirs en lien avec la nature et le bien-être. La tente jurassienne permettra également aux partenaires du canton pour cette action de promotion, la Clinique Le Noirmont, Jura Tourisme, les Chemins de fer du Jura, Clientis Banque Jura Laufon et la Promotion économique cantonale de présenter leurs activités ou produits au public. 

La participation du canton au Walking Day de Morges s'inscrit dans le cadre du programme d'actions de mise en valeur de l'image du Jura à l'extérieur en 2006. Du 24 avril au 21 mai, une campagne de publicité inédite sera lancée en gare, en ville et dans l'agglomération bâloise. Le Jura participera également au Tour de Romandie en qualité de ville étape (le 27 avril à Porrentruy) et sera présent dans les villages de départ/arrivée de toutes les autres étapes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014