République et canton du Jura

Campagne d’information sur le cancer du sein - Bilan

Date : 06.12.2007 00:00:00

Delémont, le 6 décembre 2007

Avec le soutien du Département de la Santé, des Affaires sociales et des Ressources humaines du canton du Jura, différentes activités ont été organisées durant le mois d’octobre en partenariat avec la Ligue jurassienne contre le cancer (LJC), le Centre de dépistage du cancer du sein Jura-Neuchâtel (CDCS JU-NE) et le Centre jurassien de planning familial (CJPF). L’objectif de cette campagne était d’informer et de sensibiliser la population sur les risques du cancer du sein mais également sur l’importance de son dépistage précoce, notamment par la mammographie.
 

Les organisateurs de cette campagne remercient vivement tous les partenaires qui ont permis de réaliser ces différentes actions, notamment la Ville de Delémont et ses Services industriels pour l’illumination en rose de quelques bâtiments, ainsi que le Physic Club à Delémont et le Centre de loisirs des Franches-Montanges, à Saignelégier. L’argent récolté par les actions fitness, ainsi que les différents dons permettront de mettre sur pied de nouvelles activités lors du mois d’octobre 2008.

Suite à la décision du Conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département fédéral de l’intérieur, la règlementation concernant la prise en charge de la mammographie de dépistage par l’assurance-maladie de base, limitée au 31 décembre 2007, est prolongée de deux ans. Les personnes domiciliées dans le canton du Jura, âgées de 50 ans et plus, vont donc pouvoir continuer à bénéficier d’une mammographie de dépistage gratuitement tous les deux ans. Pour rappel, le programme est opérationnel depuis mai 2005 et rencontre un grand succès. Pour toutes celles qui souhaitent bénéficier d’une mammographie, il suffit de prendre contact auprès du CDCS JU-NE au 032 422 58 06.

Le Centre jurassien de planning familial (CJPF), tél.032 422 34 44 reste à disposition pour l’organisation de nouveaux cours d’auto-examen des seins.

La Ligue jurassienne contre le cancer (LJC), tél. 032 422 20 30 assure également une permanence téléphonique pour répondre aux questions (mardi et mercredi matin, jeudi après-midi).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014