République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 09.02.2007 00:00:00

Conseil d’administration de la Caisse de pension
Les nouveaux membres du Conseil d’administration de la Caisse de pension de la République et Canton du Jura désignés par le Gouvernement sont connus. Il s’agit de Monique Beuret, juriste, Marc Chappuis, ancien directeur de banque, Sylviane Liniger Odiet, greffière au Tribunal cantonal et Joël Rovelli, de la municipalité de Porrentruy. Ils siégeront aux côtés de Daniel Ruëgg et Jean-Claude Lachat, confirmés dans leurs fonctions. 

Les six membres élus par l’assemblée des délégués sont tous reconduits. Il s’agit de Clotilde Berdat, Marcel Chaignat, Roger Friche, Dominique Schaffner, Jean-Marc Scherrer et Bernard Vallat.

Le prochain président du Conseil d’administration sera désigné parmi ses douze membres.

ECA-JURA
Claude Schlüchter, de Delémont, est désigné membre du Conseil d’administration de l’Etablissement cantonal d’assurance immobilière et de prévention (ECA JURA). Il remplace Patrice Buchs, démissionnaire. Ce conseil, présidé par le ministre Charles Juillard, compte également parmi ses membres Jean-Marie Beuchat, de Courroux, Mathilde Jolidon, de Lajoux et Jean-François Kohler, de Courgenay.

Thermoréseau-Porrentruy SA
Le Gouvernement a désigné François Schaffter, de Porrentruy, comme représentant de l’Etat au sein du Conseil d’administration de Thermoréseau-Porrentruy SA. Il remplace Charles Juillard au sein de cet organe.

Nouveaux métiers dans le domaine de la mécanique automobile
Le Gouvernement a décidé d’ouvrir deux classes de formation dans le domaine de l’automobile, et d’adapter les termes employés pour désigner ces formations aux nouvelles normes fédérales en la matière.

Ainsi, une classe de mécatronicien-ne-s d’automobiles CFC (formation de quatre ans) sera ouverte dès la rentrée scolaire d’août 2007 à Porrentruy. Dans le même temps, une classe de mécanicien-ne-s en maintenance d’automobiles CFC (formation de trois ans) sera ouverte à Bienne. Dès 2008,  chacune des classes sera ouverte alternativement sur l’un ou l’autre site.

Cette décision est valable pour une durée de quatre ans, soit jusqu’au 31 juillet 2011. Il est admis ensuite qu’il faudra répartir les deux professions, l’une s’établissant à Porrentruy, l’autre à Bienne.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014