République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 22.03.2007 00:00:00

Nouvelle cheffe à l’Office des véhicules
Le Gouvernement a désigné Karine Marti Gigon au poste de cheffe de l’Office cantonal des véhicules. A l’issue d’une procédure de recrutement ouverte, il a retenu l’actuelle cheffe du Bureau de l’égalité entre femmes et hommes.

Karine Marti Gigon est âgée de 42 ans, mariée et mère d’un enfant. Titulaire d’une licence en sciences économiques, complétée d’une formation postgrade, elle a d’abord exercé ses activités professionnelles dans le secteur privé avant de rejoindre l’administration cantonale. A la tête du Bureau cantonal de l’égalité depuis 1996, elle s’est impliquée dans différents dossiers majeurs au niveau fédéral et s’est distinguée par ses compétences, son aisance dans les contacts et une grande facilité d’expression. Karine Marti Gigon connaît parfaitement les réalités jurassiennes et présente un grand intérêt pour les questions liées à la mobilité en général. 

Mme Marti Gigon entrera en fonction dans le courant du mois de mai 2007. Elle succède à ce poste à Philippe Receveur, récemment élu au Gouvernement jurassien.

Subvention agricole
Une subvention de 109'800 francs est octroyée à deux agriculteurs de Charmoille pour la construction d’un rural.

Commune de Buix
Le Gouvernement a attribué une subvention de 470'326 francs au Syndicat d’améliorations foncières de Buix. Elle est destinée à l’aménagement de chemins ruraux et de compensations écologiques dans le cadre du remaniement parcellaire. La subvention cantonale représente 38% d’un devis de plus de 1,2 million de francs.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014