République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 02.11.2007 00:00:00

Naturalisations

Le Gouvernement a octroyé le droit de cité cantonal et de la commune de Delémont à Riza Lulaj, ressortissant de Serbie et Monténégro, à son épouse Rusha et à leurs enfants Valon et Valmirë ; à Breno de Santana Costa et à Atânia Sidrônio de Santana, ressortissants du Brésil ; à Amarilis Miguelina Peguero Parra, ressortissante de la République dominicaine ; à Hugues Desiré Sebastien Armoogum, ressortissant mauricien.
Le droit de cité cantonal et de la commune des Breuleux est octroyé à Ilmi Shabani, ressortissant de Serbie et Monténégro, à son épouse Shpresa et à leurs enfants Kastriot, Mimoza et Artin.
Le droit de cité cantonal et de la commune de Courfaivre est octroyé à Lumnije Jasiqi, ressortissante de Serbie et Monténégro.
Le droit de cité cantonal et de la commune de Courroux est octroyé à Mehmed Mujkanovic, ressortissant de Bosnie et Herzégovine, à son épouse Mufida et à leurs enfants Muamer et Medina.
Le droit de cité cantonal et de la commune de Courtételle est octroyé à Safet Asoski, ressortissant de Macédoine, à son épouse Fluturima Asoska et leurs enfants Amela, Melina et Laura.
Le droit de cité cantonal et de la commune de Porrentruy est octroyé à Qëndresa Shabana, ressortissante serbe.
Le droit de cité cantonal et de la commune de Soyhières est octroyé à Ivan Cocic, ressortissant de Serbie et Monténégro.

Promotion des transports publics
Le Gouvernement a débloqué un crédit de 42'000 francs pour assurer la participation du canton du Jura à la promotion de la Communauté tarifaire jurassienne pour 2007, et à l’édition du livret-horaire 2008.

Noctambus des Franches-Montagnes
Une subvention de 7'000 francs est octroyée au Noctambus franc-montagnard pour 2007 et 2008. Elle est destinée au financement des transports de nuit pour ces deux années.

Subventions culturelles
Le Gouvernement a répondu favorablement à différentes demandes de subventions pour un montant global de 245'700 francs. Parmi les principales, 41'000 francs sont attribués à l’Université populaire jurassienne, 40'000 francs à l’Association jurassienne d’animation culturelle, 37'500 francs au Centre culturel régional de Delémont et 33'200 francs à la Société jurassienne d’Emulation.

Commune d’Epauvillers
Le Gouvernement soutient à hauteur de 130'340 francs la commune d’Epauvillers et son projet de  réfection de la route et des accès de fermes dans le secteur de la Fin du Teck. Ce projet prévoit également l’assainissement et la revitalisation des allées d’arbres longeant les axes principaux.

Remaniement parcellaire de Courchapoix-Corban-Montsevelier (CCM)
Le Gouvernement a approuvé le projet général du remaniement parcellaire de Courchapoix-Corban-Montsevelier et accordé une subvention de 659'300 francs pour la première étape des travaux. Ce projet s’étend sur un périmètre de 1'185 hectares et prévoit le regroupement et la réorganisation de la propriété foncière, l’aménagement du réseau de chemins, des assainissements et la mise en place de compensations écologiques.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014