République et canton du Jura

EPHJ: le ministre de l'Economie rencontre les horlogers jurassiens

Date : 06.06.2007 00:00:00

Delémont, le 6 juin 2007

Le ministre de l'Economie, de la Coopération et des Communes, Michel Probst, a rendu visite mercredi aux horlogers jurassiens présents au salon EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie et Joaillerie) à Lausanne. Après avoir visité plusieurs stands d'exposants jurassiens, le ministre a salué les représentants des entreprises horlogères à l'occasion d'une réception mise sur pied par le Bureau du développement économique.
 

Le salon EPHJ connaît un grand succès. En effet, 41 entreprises jurassiennes participent à ce salon, dont 21 ont pris place sur le stand commun organisé par la Promotion économique. Dans son allocution, Michel Probst a salué les performances et le savoir-faire des entreprises jurassiennes de la branche horlogère, laquelle surfe actuellement sur une marche des affaires très positive.

L'EPHJ contribue à valoriser toutes les compétences horlogères jurassiennes. Au vu des différentes activités présentées, la région jurassienne peut être définie comme un pôle horloger complet. Les PME sont devenues les partenaires privilégiés, mais discrets, des grands noms de l'industrie horlogère suisse du haut de gamme. Rappelons que le salon EPHJ a pour vocation de regrouper toutes les professions qui concourent à la conception, à la fabrication et la mise en valeur du produit fini en horlogerie et en bijouterie-joaillerie, soit les entreprises actives en amont et en aval du produit fini.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014