République et canton du Jura

Fermeture de la H18 entre La Roche et Saint-Brais

Date : 16.03.2007 00:00:00

Delémont, le 16 mars 2007

Pour des raisons de sécurité, la H18 entre La Roche et l’entrée Est de Saint-Brais, au lieu-dit le Chésal, sera fermée au trafic les lundi 19 et mardi 20 mars 2007 de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Cette fermeture est rendue nécessaire en raison des investigations géologiques qui seront menées sur les falaises dominant ce tronçon. Une fermeture plus conséquente interviendra durant deux semaines cet été pour effectuer les travaux de sécurisation de la route.
 

Le tronçon de la H18 entre La Roche et Le Chésal, à l’entrée Est de Saint-Brais, en particulier les falaises du secteur du tunnel de La Roche, présente un potentiel élevé de risque de chutes de pierres. Afin de déterminer les mesures nécessaires à réaliser afin de sécuriser de façon optimale la circulation sur ce tronçon, des investigations géologiques seront menées sur les falaises dominant ce tronçon les lundi 19 et mardi 20 mars 2007, sous réserve de conditions météorologiques favorables. 
Pour des raisons évidentes de sécurité, ce tronçon de la H18 sera complètement fermé au trafic durant ces deux jours, de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00. Une déviation de la circulation sera mise en place par Glovelier - Saulcy - La Gruère - Saignelégier.   
En cas de mauvais temps, ces investigations géologiques et la fermeture de la route y relative devront être reportées de quelques jours.
Dans une deuxième phase, des travaux d’assainissement et de purges des falaises combinés avec des travaux forestiers destinés à renforcer l’effet protecteur de la forêt contre les chutes de pierres seront entrepris sur le tronçon de la H18 entre La Roche et Montfaucon, sur deux semaines, durant les vacances d’été, entre le 16 juillet et le 3 août 2007. Ce tronçon sera alors également fermé à la circulation par périodes et par secteurs dont les détails seront communiqués le moment venu.
Le Service des ponts et chaussées invite les usagers à se conformer strictement à la signalisation qui sera mise en place ainsi qu’aux indications du personnel sur place lors de ces travaux destinés à améliorer la sécurité des automobilistes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014