République et canton du Jura

Futur office de l’environnement: feu vert au 1er janvier 2008

Date : 17.12.2007 00:00:00

Delémont, le 17 janvier 2007

La fusion des offices des eaux et de la protection de la nature (OEPN) et des forêts (FOR) se prépare activement. Le Gouvernement a décidé qu’à partir du 1er janvier 2008, le nouvel office de l’environnement (ENV) verra officiellement le jour. Le nouveau chef Jacques Gerber prendra ses fonctions à cette même date et devra s’atteler à la mise en place de la nouvelle structure. Dans l’intervalle, un organigramme transitoire a été adopté.
 

Sur le principe, cet organigramme est une juxtaposition des deux organigrammes des offices actuels. Les principaux changements apportés concernent les secteurs « secrétariat » et « comptabilité », qui sont fusionnés au sein d’une entité « administration », et la création d’une cellule de coordination des projets, confiée à Jean Fernex et Michel Monnin.

La responsabilité du secteur « Air, bruit, RNI (rayonnement non ionisant), sols, sites pollués » est confiée à Jean-Pierre Meusy. Ce poste n’avait pas été repourvu au départ de l’ancien titulaire. Jean-Pierre Meusy se voit également confier la direction du dossier de la décharge industrielle de Bonfol ainsi que l’organisation de différents événements liés à la sensibilisation du public à l’environnement.

Dans les autres secteurs d’activité, les différentes personnes de contact pour l’ensemble des partenaires des deux offices actuels demeurent les mêmes. 

Pour rappel, la fusion des deux offices a été décidée le 20 juin dernier par le Parlement. Elle a pour but de créer un seul pôle de compétences dans les domaines liés à l’environnement et d’accroître ainsi la visibilité de l’Etat, dans ce secteur d’activité, auprès de la population.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014