République et canton du Jura

La fumée interdite dans les bâtiments administratifs

Date : 29.03.2007 00:00:00

Delémont, le 29 mars 2007

Comme annoncé et selon la directive adoptée en décembre 2006 par le Gouvernement, c'est à partir de lundi 2 avril 2007 que la fumée sera interdite dans les bâtiments administratifs, les établissements scolaires cantonaux et tous les véhicules qui sont propriété de l'Etat.
 

Cette mesure a été adoptée pour préserver la santé des collaboratrices et collaborateurs des effets nocifs du tabac. Le Gouvernement  entend ainsi s'engager concrètement pour la promotion de la santé du personnel de l'Etat.

Le Service du personnel a adressé jeudi un message à l'ensemble des collaboratrices et collaborateurs ainsi qu'aux enseignantes et enseignants des écoles pour  les informer des modalités d’application de cette décision.

Des affiches seront disposées aux entrées principales des bâtiments, bureaux et autres locaux annonçant l'interdiction de fumer. Dans cette phase initiale, il n'est pas prévu d'aménagement particuliers ni de réserver des "espaces fumeur" intérieurs. Seuls des endroits à l'extérieur des bâtiments seront tolérés comme "zone fumeur"  et seront équipés de cendriers.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014