République et canton du Jura

Laboratoire cantonal jurassien accrédité

Date : 25.04.2007 00:00:00

Delémont, le 25 avril 2007

Travaillant depuis 2000 selon des procédures strictes de qualité, le Laboratoire cantonal a été accrédité l'année passée par le Service d'accréditation suisse (SAS) selon les normes internationales et européennes ISO/CEI 17020 (inspection) et 17025 (analyse). Il se voit ainsi récompensé après des années passées à développer des méthodes et des procédures permettant l'assurance de résultats précis, mais également des méthodes d'analyses et d'inspections, dont la traçabilité est garantie.
 

Cette reconnaissance est le fruit d'un travail important de la part de tout le personnel du laboratoire, dont la minutie a porté ses fruits. Les clients verront donc les rapports et les résultats d'analyses accompagnés du sigle "Swiss Inspection" et "Swiss Testing", attestant l'accréditation du Laboratoire cantonal.

Toutefois, une accréditation n'est pas définitive et les efforts doivent être maintenus pour garder ces sigles de qualité. Le Laboratoire cantonal participe ainsi régulièrement à des essais interlaboratoires au niveau européen, afin de constamment contrôler la qualité des résultats obtenus.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014