République et canton du Jura

Le tronçon Undervelier - Le Pichoux fermé à toute circulation

Date : 24.05.2007 00:00:00

Delémont, le 24 mai 2007

Des travaux de réfection du pont de Blanches-Fontaines, au sud d’Undervelier, seront entrepris à partir du 29 mai et se dérouleront jusqu’au 27 juillet 2007. La réalisation de ces travaux nécessite la fermeture complète de la route entre Les Blanches-Fontaines et le col du Pichoux durant cette même période. Une signalisation de déviation du trafic sera mise en place de part et d’autre des gorges du Pichoux.
 

Suite au détachement en 2005 d’une partie du parapet du pont de Blanches-Fontaines, au sud d’Undervelier, une glissière provisoire a été posée pour assurer la sécurité du trafic sur cet ouvrage. Cette opération de sécurisation a eu pour conséquence de réduire la largeur de la chaussée sur ce pont.

Les travaux qui seront entrepris du 29 mai au 27 juillet 2007 consistent à la réfection et au renforcement de cet ouvrage par la réalisation d’une dalle en béton armé d’une épaisseur de trente centimètres et la mise en place de deux autres dalles de transition permettant de garantir la continuité entre le pont et ses accès.
La largeur de la route sur le pont de Blanches-Fontaines passera ainsi de 5,2 à 5,5 mètres. Deux trottoirs de 0,5 m chacun seront également construits. Un nouveau revêtement sera posé. Enfin, la voûte et les parements existants en pierres de taille seront remis en état en vue de leur conservation.

Durant cette même période, le canton de Berne procédera à des abattages de bois ainsi qu’à des mesures de protection contre les chutes de pierres dans la partie supérieure des gorges du Pichoux. 

Ces travaux qui visent à augmenter la sécurité du trafic dans les gorges du Pichoux nécessitent une fermeture complète à tout trafic du tronçon entre Les Blanches-Fontaines, au sud d’Undervelier, et le col du Pichoux.
Le Service des ponts et chaussées remercie par avance les usagers de leur compréhension et les invite à se conformer strictement à la signalisation en place.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014