République et canton du Jura

Mission économique en Russie

Date : 11.10.2007 00:00:00

Delémont, le 11 octobre 2007

Le Jura souhaite intensifier ses relations économiques avec la Russie. Le ministre jurassien de l'Economie, de la Coopération et des Communes Michel Probst se rendra dans ce pays du 13 au 20 octobre. Il sera accompagné de quatorze entrepreneurs  jurassiens représentant des entreprises principalement actives dans l'horlogerie et les microtechniques.
 

Suite aux missions économiques organisées ces dernières années en Chine et en Inde, un voyage d’affaires est organisé par le Bureau jurassien du développement économique dans un autre pays émergent, la Russie. Cette mission donne la possibilité à des chefs d'entreprises jurassiens et russes de se rencontrer et d'évaluer leurs possibilités et intérêts à nouer des relations d'affaires. Avec la présence de plusieurs entreprises de marques horlogères jurassiennes, la priorité des activités sera donnée à la promotion des exportations avec des contacts entre industriels jurassiens et partenaires commerciaux/distributeurs russes.

Le programme comprend des visites d'entreprises à St-Pétersbourg et à Moscou. La délégation jurassienne visitera en outre le Moscou Watch Salon ainsi que le Kunstkamera Museum de St-Pétersburg, où a pris place l'horloge à sphère mouvante restaurée en 2006 par l'Ecole d'horlogerie de Porrentruy. Des séminaires et mises en relation d'affaires sont prévus au Consulat suisse à St-Pétersburg et à l'Ambassade de Suisse à Moscou. La mission se terminera en Ukraine, dans la capitale Kiev avec une visite d'entreprise spécialisée dans les cartes sécurisées et avec une réception à l'Ambassade de Suisse.

La Russie est devenue l'un des marchés de croissance les plus intéressants du monde avec les autres pays émergents du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine). Pour les PME jurassiennes, la Russie représente un marché attrayant en plein boum économique. Ce pays possède plus de 20% des réserves énergétiques mondiales. La demande intérieure en biens de consommation est dopée par la hausse des prix de l'énergie. La croissance est au rendez-vous avec un taux de 6,9% en 2006, ce qui provoque une demande croissante de produits de luxe, notamment suisses.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014