République et canton du Jura

Record de participation des PME jurassiennes à l'EPHJ

Date : 29.05.2007 00:00:00

Delémont, le 29 mai 2007

Le salon EPHJ (Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie) se déroulera du 5 au 8 juin 2007 au Palais de Beaulieu à Lausanne. Quarante et une entreprises jurassiennes participeront à ce salon. Il s'agit d'un record absolu qui conforte l'EPHJ comme le salon le plus apprécié des PME jurassiennes. Autre record, celui du nombre d'exposants jurassiens, soit vingt et un, sur le stand commun mis sur pied par la promotion économique jurassienne. Rappelons que le salon EPHJ a pour vocation de regrouper toutes les professions qui concourent à la conception, à la fabrication et la mise en valeur du produit fini en horlogerie et en bijouterie-joaillerie.
 

Le canton du Jura est connu et réputé pour ses activités horlogères. Cette industrie y occupe une place importante avec plus de 150 entreprises employant plus de 4000 personnes. Un emploi industriel sur trois dépend du secteur horloger. Il n'est donc pas étonnant de voir une présence massive d'entreprises jurassiennes au salon EPHJ.

C'est la troisième fois consécutive que la Promotion économique organise un stand commun à l'EPHJ. Les activités des PME jurassiennes se prêtent bien à la mise sur pied d'un stand commun. Cela permet aussi à la Promotion économique et à l'Ecole des métiers techniques (avec son école d'horlogerie) à Porrentruy d'accompagner les entreprises jurassiennes et de promouvoir la région. Le savoir-faire présenté dégage une image positive que le canton du Jura entend promouvoir avec les messages suivants, sous forme de bandeaux entourant le stand commun :

- plus d'espace pour la créativité,
- plus d'espace pour l'excellence,
- plus d'espace pour le savoir-faire,
- plus d'espace pour l'innovation.

Une autre possibilité sera offerte pour les PME jurassiennes de se présenter lors du "Moscou Watch Salon" qui se tiendra dans la capitale russe du 16 au 19 octobre 2007. La Promotion économique tiendra un stand commun à disposition des marques jurassiennes. Quelques places sont encore disponibles. Cette action est intégrée dans le cadre de la mission économique en Russie organisée sous l'égide du Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014