République et canton du Jura

BASELWORLD 2008: le Ministre de l'Economie rencontre les horlogers jurassiens

Date : 07.04.2008 00:00:00

Delémont, le 7 avril 2008

Le ministre de l'Economie, de la Coopération et des Communes Michel Probst a rendu visite lundi aux horlogers jurassiens présents au Salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie à Bâle. Après avoir visité plusieurs stands d'exposants jurassiens, il a salué quelque 250 représentants d'entreprises horlogères et d'invités du monde politique, économique et syndical à l'occasion de la réception officielle mise sur pied par le Bureau du développement économique.
 

Dans son allocution, Michel Probst a salué les performances des entreprises jurassiennes de la branche horlogère, qui reste l'un des piliers du tissu économique jurassien. Les projets et constructions dans le domaine de l'horlogerie et de ses branches annexes n'ont jamais été aussi nombreux dans la région jurassienne. Le nombre d'emplois horlogers a passé de 3'800 en 2005 à 4'400 en 2007, augmentation constatée principalement dans l'habillage de la montre. Avec le renforcement annoncé du label Swiss made, pour lequel le Gouvernement jurassien s'est prononcé favorablement, ce secteur de l'habillage de la montre pourrait prendre une ampleur plus importante au cours de ces prochaines années.

Pour accompagner les entreprises dans leur développement, le nombre de places de formation à l'école des métiers techniques de Porrentruy a été augmenté. A la rentrée scolaire de l'été 2007, 22 élèves ont été accueillis en première année de la formation d'horlogers-rhabilleurs. Il est prévu que cette école augmente encore son contingent de 70 à 100 unités pour la durée globale des études (4 ans). Par cette politique, l'Etat jurassien veut envoyer un message fort au développement des entreprises et à l'accueil de nouvelles activités sur territoire jurassien.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014