République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 19.09.2008 00:00:00

Delémont, le 19 septembre 2008

Déménagement de la Police judiciaire

Le Gouvernement a décidé le déménagement de la police judiciaire à la rue de la Jeunesse 26, à Delémont, dans le bâtiment des garde-forts. Ce transfert aura lieu avant la fin de l'année et vise à améliorer l'efficacité entre le service technique, déjà localisé à cet endroit, et les enquêteurs. Le bâtiment libéré à la route de Bâle sera occupé par le Centre d'orientation scolaire et professionnelle et de psychologie scolaire (COSP), qui bénéficiera ainsi de locaux adéquats pour accueillir les élèves et étudiants qui fréquentent le centre.

Développement du projet "SuisseMobile"

Le Gouvernement a décidé d'octroyer un crédit d'engagement de 48'000 francs sur trois ans, de 2009 à 2011, pour soutenir le développement du projet "SuisseMobile". Le canton du Jura s'est associé à ce projet dans le but de mettre en valeur la mobilité douce sur son territoire. Les prestations SuisseMobile permettront d'augmenter notamment la notoriété des offres touristiques, d'avoir une coordination intercantonale et d'assurer un niveau élevé de qualité et d'uniformité des différents parcours balisés et ceci sur le plan national.

Octroi de subventions pour les transports publics

Des subventions pour un montant global de 86'800 francs sont octroyées aux villes de Delémont et
Porrentruy pour financer l'exploitation des lignes de bus desservant l'Hôpital du Jura pour les années 2008 et 2009

Commune de Chevenez

Des subventions pour un montant global de 132'500 francs ont été octroyées à la commune de Chevenez pour l'installation de l'éclairage public et la construction d'un trottoir à la rue des Colonges.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014