République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 24.01.2008 00:00:00

 Séance du 22 janvier 2008

Fonds pour le soutien aux formations professionnelles

Désignation du conseil de direction et fixation du taux de contribution

Le Gouvernement a fixé le taux de contribution au fonds pour le soutien aux formations professionnelles à 0,05% des salaires déterminants pour les années civiles 2008, 2009 et 2010. L’entrée en vigueur du fonds est fixée au 1er janvier 2008.

Il a en outre désigné les membres du conseil de direction du fonds. Ont été nommés Jean-Frédéric Gerber et Vincent Gigandet, représentants des associations patronales, François-Xavier Migy et Antoinette Raveane, représentants des syndicats, Christian Minger, juriste, et Olivier Tschopp, chef du Service de la formation des niveaux secondaire II et tertiaire, représentants de l’Etat.

La création du fonds a été acceptée en votation populaire le 17 juin 2007.

Subventions

Le Gouvernement a octroyé une aide financière unique de 85'000 francs au Théâtre du Pommier à Neuchâtel. Elle est destinée à soutenir une création théâtrale du Centre culturel neuchâtelois consacrée à l’œuvre du poète jurassien Alexandre Voisard. Mise en scène par Phlippe Morand, comédien et metteur en scène jurassien, actuel directeur de l’Ecole de théâtre de Martigny, la pièce sera également jouée à deux reprises dans le canton du Jura.

Il a également accordé un soutien financier de 25'000 francs à la Société pour le développement de l’économie jurassienne (SDEJ) et de 3’000 francs à la Fédération romande des consommateurs (FRC) pour ses activités déployées en 2007.

Enfin un don de 3'000 francs est accordé à Médecins Sans Frontières pour le suivi d’un projet d’aide médicale aux victimes du Darfour.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014