République et canton du Jura

Maladie de la langue bleue: vaccination obligatoire

Date : 29.05.2008 00:00:00

Delémont, le 29 mai 2008

La vaccination des bovins, des moutons et des chèvres contre la fièvre catarrhale ovine, appelée aussi maladie de la langue bleue ou bluetongue (BT), débute en Suisse au début juin. Tous les animaux âgés de trois mois ou plus sont concernés.
 

Les détenteurs d'animaux de ces trois espèces qui ne seraient pas encore inscrits à la banque de données sur le trafic des animaux à onglons (BDTA) doivent s'annoncer sans tarder au Centre de coordination auprès du Service de l'économie rurale à Courtemelon (Eric Amez-Droz, tél 032 420 74 09. Pour plus de détails, il faut consulter les Prescriptions relatives à la vaccination obligatoire contre la fièvre catarrhale ovine dans le Journal officiel de la République et Canton du Jura n° 19, du 28 mai 2008. Le Service vétérinaire cantonal est également à disposition pour tout renseignement (032 420 74 18).

La fièvre catarrhale du mouton est une maladie virale qui affecte les ruminants. Elle est transmise par des moucherons et est inoffensive pour l'homme.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014