République et canton du Jura

Réformes hospitalières

Date : 22.12.2008 00:00:00

Delémont, le 22 décembre 2008

Lors de leur dernière réunion de l'année, les maires du district de Porrentruy ont notamment évoqué les conséquences possibles pour le district de la construction, à Porrentruy, d'un centre de compétences en rééducation ainsi que de la prochaine révision partielle du Plan hospitalier jurassien. A cette occasion, les maires ont émis le souhait de rencontrer le Gouvernement. L'Exécutif cantonal informe qu'il répond favorablement à la demande et qu'il rencontrera les maires en début d'année 2009 pour leur présenter le dossier en détail et répondre à toutes leurs questions à ce sujet.

Le Gouvernement estime indispensable que des explications circonstanciées, notamment sur le plan médical, puissent être fournies aux élus du district de Porrentruy, dont une grande partie sont nouveaux. Le Gouvernement sera donc accompagné pour l'occasion d'une délégation de responsables et de médecins de l'Hôpital du Jura. Les questions liées à la sécurité de la prise en charge des patients et aux urgences qui ont guidé le projet gouvernemental pourront ainsi être abordée pour la première fois dans le détail avec l'Hôpital du Jura.

Le Gouvernement s'engage ainsi à fournir aux élus, de manière tout à fait transparente, une information complète et précise sur le sujet. Toutes les personnes intéressées ont également la possibilité de consulter l'ensemble des documents relatifs à ces deux objets, notamment les deux messages adressés au Parlement ainsi que les réponses aux principales interrogations, sur le site Internet du canton à l'adresse www.jura.ch/plan

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014