République et canton du Jura

Rencontre littéraire: Bernard Comment

Date : 15.05.2008 00:00:00

 Delémont, le 14 mai 2008

La Bibliothèque cantonale jurassienne accueille l'écrivain jurassien Bernard Comment pour une rencontre littéraire, dans le cadre du 2ème Salon du Livre d'art et d'artistes d'Ornans mis sur pied par le Centre régional du livre de Franche-Comté. La rencontre aura lieu le vendredi 16 mai à 20h15, à l'Espace Auguste Viatte, Hôtel des Halles, Rue Pierre-Péquignat 9, à Porrentruy. L'entrée est libre.
 

Bernard Comment évoquera son ouvrage Entre deux, une enfance en Ajoie. Né à Porrentruy en 1960, Bernard Comment est un homme multiple: romancier, essayiste, directeur de la fiction à France Culture, scénariste, il a toujours flairé l'odeur du lointain. Il vit actuellement à Paris, après avoir résidé à Florence, puis à la Villa Médicis à Rome. Dans Entre deux, une enfance en Ajoie, il revient à la source, parle d'une époque révolue, mais qui lui tient à cœur.

Organisé dans le cadre du 2ème Salon du Livre d'art et d'artistes d'Ornans, Bernard Comment parlera aussi de son dernier livre Triptyque de l'ongle, qui présente la performance d’un artiste contemporain s’exerçant sur des chômeurs en fin de droit. Cette fable extrêmement glaçante s’en prend à l‘époque, à travers le prisme du directeur d’une institution française à l’étranger, d’une figurante à New York et de l’artiste lui-même. L'ouvrage contient des illustrations couleur de Groune de Chouque

La soirée se poursuivra autour d'une verrée, durant laquelle l'auteur dédicacera ses ouvrages.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014