République et canton du Jura

Le Conseil de la famille fête ses 20 ans

Date : 29.10.2009 00:00:00

Delémont, le 29 octobre 2009

Le Conseil de la famille, commission en charge de la politique familiale de la République et Canton du Jura, rattachée administrativement au Département de la Formation, de la Culture et des Sports, fête ses 20 ans. Pour marquer cet événement, il organise une journée de conférences et d'ateliers sur la politique familiale dans le Jura, le 27 novembre 2009 au Centre l'Avenir à Delémont.
 

Afin de célébrer cet anniversaire, le Conseil de la famille accueille, le vendredi 27 novembre 2009, des personnalités suisses réputées pour leur expertise dans le domaine de la famille. Au nombre des invité-e-s figurent Lucrezia Meier-Schatz, directrice de Pro Familia et conseillère nationale (SG), qui abordera "La politique familiale en Suisse", ainsi que Jean Kellerhals, sociologue et professeur honoraire de l'Université de Genève, qui traitera des "Transformations de la famille, enjeux pour les pouvoirs publics". S'exprimeront également Elisabeth Baume-Schneider, ministre de la Formation, de la Culture et des Sports, et Philippe Receveur, ministre de la Santé, des Affaires sociales et des Ressources humaines.

Des ateliers de réflexion, animés par des professionnel-le-s jurassiens, seront proposés sur des thèmes liés à la politique familiale: "Enfance : concilier vie familiale et professionnelle", "Education: un rôle partagé entre l'école et les parents", "Conditions financières des familles" et "Intégration (handicap, vieillesse, migrant-e-s)".

Le programme détaillé est disponible sur le site www.jura.ch/ega

La participation, gratuite, à cette manifestation tout public nécessite une inscription préalable jusqu'au 6 novembre 2009 auprès du Bureau de l'égalité entre femmes et hommes, par courrier à rue du 24-Septembre 2, 2800 Delémont ; par fax au 032 420 79 01 ou par courriel à egalite@jura.ch.

Institué par la loi visant à protéger et à soutenir la famille du 28 avril 1988, le Conseil de la famille est une commission consultative dont la mission principale consiste à développer une politique familiale au niveau cantonal. A ce titre, il est appelé à mener des études, élaborer des projets qu'il soumet au Gouvernement et diffuser des informations se rapportant à la famille, ce qu'il fait depuis déjà 20 ans.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014