République et canton du Jura

Pandémie: mesures de protection

Date : 27.10.2009 00:00:00

Delémont, le 27 octobre 2009

Afin de réduire le risque de transmission de maladie en cas de pandémie de grippe, chaque employé-e de l'Administration cantonale, y compris le personnel enseignant, se verra remettre une boîte de 50 masques d'hygiène à utiliser dans le cadre de sa fonction. En respect des recommandations émises par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), en tant qu'employeur, l'Administration cantonale est tenue de protéger ses employé-e-s de manière appropriée pendant le travail (OLT 3).
 

Comme le risque de contagion n'est pas partout le même en cas de pandémie de grippe, le port d'un masque d'hygiène n'est pas recommandé de manière générale. Mais le port du masque doit être considéré comme judicieux là où un risque de propagation du virus ne peut être évité (par ex. contact avec les clients, séances, rassemblements de personnes, etc). Il sera possible de définir les situations précises dans lesquelles un masque d'hygiène doit être porté seulement une fois que le virus et ses particularités spécifiques de transmission seront connus. L'OFSP informera à temps sur les situations dans lesquelles le port d'un masque est judicieux. Il conviendra alors de respecter les recommandations officielles.

Le Service de la santé rappelle au personnel les mesures d'hygiène à respecter, contenues dans la brochure "Pandémie de grippe: tout ce que vous devez savoir".

L'OFSP recommande également à la population de se constituer une réserve de 50 masques d'hygiène par personne, qu'il faudrait porter lorsqu'on a contracté la grippe et lorsqu'on sort de chez soi.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014