République et canton du Jura

Record de participation au salon EPHJ - EPMT à Lausanne

Date : 06.05.2009 00:00:00

Delémont, le 6 mai 2009

Considérée comme la seule manifestation internationale à avoir un jumelage horlogerie – microtechnologie et réunissant fournisseurs et sous-traitants, le salon EPHJ - EPMT (Environnement Professionnel Horlogerie Joaillerie et MicroTechnologie) accueille, du 12 au 15 mai 2009, 500 exposants et attend 10'000 visiteurs. 10% des entreprises viennent du canton du Jura, dont la majorité expose sur les deux stands communs mis sur pied par la Promotion économique cantonale.
 

Le salon EPHJ, créé en 2002, est le seul rendez-vous annuel de l'ensemble des professions qui contribue à la fabrication et à la mise en valeur des produits finis dans les domaines de l'horlogerie et de la bijouterie-joaillerie. Afin d'étendre et de compléter cette palette de savoir-faire, le salon EPMT (microtechnologie et nanotechnologie), lancé en 2007 en est une extension logique et naturelle tant ces deux volets sont complémentaires. Pour l'édition 2009, les organisateurs on mit l'accent sur l'unité de la manifestation dans son ensemble.

Les compétences jurassiennes en matière d'horlogerie et de microtechnologie sont fortement mises en valeur à Beaulieu. Depuis plusieurs années, la Promotion économique organise un stand commun au salon EPHJ, et l'engouement des entreprises l'a encouragé à organiser pour la première fois un deuxième stand commun, dans la halle dédiée aux microtechnologies. Ainsi, sur les cinquante entreprises jurassiennes présentes aux salons, trente le sont sur les deux stands communs jurassiens. 

Durant cette période économique difficile, il est encourageant de constater que les entreprises jurassiennes ne relâchent pas leurs efforts de commercialisation et la Promotion économique les soutient activement dans leur démarche. A travers les stands communs, il s'agit également de promouvoir la région et ses compétences en horlogerie et en microtechnologie, en véhiculant une image de qualité et de dynamisme.

A noter que le Département de l'Economie, de la Coopération et des Communes soutient activement cette initiative et organise le mercredi 13 mai 2009 à 18h00, à proximité du stand commun jurassien à EPHJ, une réception en l'honneur des exposants jurassiens.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014