République et canton du Jura

ça me dit sport!: du mouvement pour les jeunes

Date : 27.10.2009 00:00:00

Delémont, le 26 octobre 2009

Dès le 31 octobre, les jeunes Jurassiens pourront désormais faire du sport un samedi soir par mois de 19h à 23h à Delémont, Porrentruy et Saignelégier. Parmi les activités sportives proposées, le basketball, le volleyball et la danse hip hop tiendront la vedette. D'autres sports seront proposés ponctuellement. L'accompagnement des jeunes entre 14 à 20 ans sera assuré par deux moniteurs/trices de sport.
 

L'Office des sports de la République et Canton du Jura, la déléguée interjurassienne à la jeunesse et la Fondation O2 proposent ensemble un nouveau projet intitulé "Ça me dit sport!" en faveur des jeunes Jurassiens. A partir du 31 octobre, des salles de sport dans les trois chefs-lieux des districts du Canton seront ouvertes une fois par mois le samedi soir pour permettre aux jeunes de se dépenser tout en s'amusant.

Ce nouveau projet est lancé en phase pilote jusqu'à la fin du mois de février 2010. En fonction du succès rencontré, l'offre pourra être développée. Parallèlement aux trois activités sportives principales, le basketball, le volleyball et la danse hip hop, d'autres sports seront également proposés ponctuellement. Il est prévu que la première saison de "Ça me dit sport" se termine par l'organisation d'un grand tournoi.

Lors de chaque édition, deux moniteurs/trices de sport veilleront au bon déroulement de la soirée. L'utilisation des salles par les jeunes est gratuite. Les mineurs seront tenus de présenter une autorisation parentale. Un dépliant présentant le projet ainsi que l'agenda des rencontres a été distribué après les vacances d'automne à tous les élèves concernés du canton du Jura. 

Pour financer ce nouveau projet, les trois initiateurs ont proposé un système de sponsoring par soirée. Différents services de l'Etat ont été contactés ainsi que les communes concernées. Le sponsor de la soirée pourra saisir l'occasion pour présenter ses activités ou proposer une action particulière pour les participants.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014