République et canton du Jura

Activités de camping à l'intérieur du périmètre de la réserve naturelle du Doubs

Date : 15.07.2010 08:47:00

Delémont, le 15 juillet 2010

En cette période de chaleur propice aux activités le long du Doubs et après avoir sensibilisé de nombreuses personnes le week-end dernier, l'Office de l'environnement rappelle quelques comportements à adopter à l'intérieur du périmètre de la réserve naturelle du Doubs.

 
L'installation de tentes, caravanes, camping cars ou autres types de campements est strictement interdite dans les réserves naturelles du canton du Jura. Pour le Doubs, ce type d'installation est exclusivement autorisé sur les 9 sites de camping officiels qui sont "Sous le Château", "Goumois", "Le Moulin Jeannotat", "Bout du Pont", "Tariche", "Ravines", "Montmelon", "Le Chandelier" et "Le Moulin".

La grillade est par contre une activité autorisée qui doit se dérouler sans troubler la tranquillité des lieux. Le bon sens veut que tout le monde ramasse ses déchets et laisse sa place aux prochains dans un état irréprochable.

L'Office de l'environnement profite de rappeler que seule la navigation en canoë et kayak est autorisée. A partir d'un débit des eaux du Doubs inférieur à 6m3, la navigation doit être suspendue au même titre que la baignade et la pêche depuis l'intérieur du lit du cours d'eau. Le numéro d'information suivant indique l'ouverture ou non de la navigation sur le Doubs: 032 461 33 07.

En cette période prolongée de sécheresse et de grande chaleur, l'Office de l'environnement recommande la plus grande prudence par rapport aux risques d'incendie. Les pique-niqueurs prendront soin de ne pas laisser un feu sans surveillance et de l'éteindre avant leur départ. 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014