République et canton du Jura

Assainissement de la décharge industrielle de Bonfol

Date : 09.04.2010 11:12:00

Encore quelques réglages avant de sortir les déchets

Delémont, le 9 avril 2010

Prévu initialement pour le mardi 6 avril 2010, le début de la phase pilote d’excavation des déchets de la décharge industrielle de Bonfol commencera certes très prochainement mais à une date qui n’est pas encore déterminée avec précision.


Avant d’octroyer le permis d’exploitation, l’Autorité cantonale doit encore procéder à divers contrôles relevant notamment de la sécurité des travailleurs et de la protection contre le feu. Les ajustements à réaliser dans ces domaines se sont révélés plus complexes que prévu, de même que les vérifications des consignes à respecter pour le bon déroulement du chantier.

Dans l'intervalle, les derniers réglages et tests des installations et processus se poursuivent, tout comme la phase-pilote "à blanc" qui vient de débuter et qui consiste à excaver l'ancien couvercle de la décharge.

Le ministre Laurent Schaffter tient à souligner que la nature du chantier implique la plus grande rigueur dans la mise au point des dispositifs propre à assurer la sécurité du personnel et de la population. Ces quelques jours supplémentaires consacrés aux derniers réglages représentent peu de chose en regard des 1500 jours que dureront les travaux d’assainissement.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014