République et canton du Jura

Délibérations du Gouvernement

Date : 01.06.2010 15:40:00

Nouveau chef de la Recette et administration du district de Delémont

 Le Gouvernement, dans sa séance du 25 mai 2010, a nommé Bertrand Demagistri en qualité de chef de la Recette et administration du district de Delémont. Il remplace Georges Respinguet, démissionnaire. M. Demagistri, âgé de 44 ans, domicilié à Delémont, occupe la fonction de caissier au sein de la Recette et administration de district depuis 1998. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2010.

Commune de Pleigne

Une subvention de 199'500 francs a été octroyée à la commune de Pleigne pour financer l'assainissement de son système d'alimentation en eau. Une nouvelle installation de traitement de l'eau par ultrafiltration sera mise en place à la station de pompage de Bavelier et la conduite de refoulement jusqu'au réservoir principal au nord du village sera remplacée.

Vote électronique dans la salle du Parlement

Un montant de 180'000 francs a été accordé au Service des constructions pour l'installation d'un système de vote électronique dans la salle du Parlement à Delémont.
Cette installation répond à la motion N° 893, intitulée "Introduction du vote électronique au Parlement", qui demandait au Gouvernement, par souci d'efficacité du Parlement et de transparence vis-à-vis de la population, d'introduire le vote électronique au sein du Parlement.

Commune de Courtedoux

Une subvention de 350'900 francs a été octroyée à la commune de Courtedoux pour la construction d'un nouveau réservoir. Ces travaux permettront d'assainir les installations d'alimentation en eau potable de la commune et une plus grande capacité de stockage.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2014